Le Concept

Qui a créé la garde-robe capsule ?

Le terme de "garde-robe capsule" a été inventé par Susie Faux, propriétaire de la boutique "Wardrobe" à Londres dans les années 1970. 

Quel est le concept de la garde-robe capsule ?

Le terme de "garde-robe capsule" désigne une collection de vêtements basiques, qui ne se démodent pas, et peuvent être portés plusieurs saisons. Ces vêtements composent la base de la garde-robe. Ils sont de couleurs neutres : noirs, beige, blancs, gris, afin d'être indémodables et interchangeables.

Uniquement des couleurs neutres ? 

Aux couleurs neutres, viennent s'ajouter un choix de deux à trois couleurs pour égailler sa garde-robe. Le choix de sa palette de couleurs est crucial dans la création de sa garde-robe capsule. Etant donné qu'il y a peu de couleurs il est important de bien les choisir, c'est à dire que ce soit des couleurs qui nous correspondent et dont on ne se lasse pas. cela peut paraître restreint que 2-3 couleurs, mais ces couleurs peuvent être nuancées, et en plus on peut changer de palette à chaque saison !

De combien de pièces de vêtements se compose t'elle ?

En théorie la garde-robe capsule se composent de 30-50 pièces par saison (en sachant que les basiques font plusieurs saisons). près vous pouvez définir vous-même le nombre de pièces que vous ne souhaitez pas dépasser.

Quels vêtements composent la garde-robe capsule ? 

 

Les vêtements pris en comptent dans la garde-robe capsule sont les hauts, les bas, les chaussettes, les collants, les manteaux et les chaussures
Pour les accessoires (bijoux, chapeaux, foulards, sacs...) certains disent qu'ils comptent d'autres non, à vous de choisir !

Les vêtements qu'on ne peut pas vraiment choisir, où très spécifiques ne sont pas pris en comptent dans la garde-robe capsule. Ca concerne les vêtements de nuit, les sous-vêtements, votre alliance et les vêtements de spécifiques (tenue de travail, tenue de sport, yoga...)

© 2019-2020 par O gré du vent