• Kris

Budget Excel pour le système des enveloppes

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Hello ! Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours géré mon budget sur un fichier Excel. Mais depuis quelques temps j'ai ajouté des enveloppes à ma gestion du budget. Cela m'aide beaucoup à gérer mon budget car les enveloppes me permettent de le planifier. Et c'est cela qui change tout ! De plus je n'ai plus besoin de me rendre chaque semaine sur mon fichier pour noter toutes mes dépenses, je le fais avec mes enveloppes. Et c'est plus pratique, car je les ai toujours sur moi !


Si tu veux en savoir plus, sur comment utiliser le système des enveloppes tout en continuant à payer par carte bancaire, c'est ici.


J'ai donc créé ce nouveau fichier Excel pour simplifier la gestion du budget et pour l'allier à la méthode des enveloppes.


Comment utiliser le fichier ?


Chaque début de mois, vérifie que tes revenus ou tes charges fixes n'ont pas changé, sinon modifie-les !


Une fois les revenus et les charges fixes bien à jour, planifie tes enveloppes. Tu peux créer autant d'enveloppes que tu le souhaites en ajoutant des lignes.


Note les montants au niveau de la colonne "enveloppes prévues".


À la dernière ligne, tu peux voir le montant qu'il te reste "Total restant" pour t'aider à choisir les montants.


Tout au long du mois, tu vas te servir de tes enveloppes d'espèces, papier ou encore virtuelles pour décompter toutes tes dépenses.





À la fin du mois, reporte dans ton tableau Excel les montants des enveloppes réellement dépensés, et félicite-toi si ton total restant est positif ! 👍😃🏆


Voilà comment gérer son budget simplement !

Si tu veux télécharger le fichier Excel, c'est ici.


Bon budget !


Kris

  • Instagram
  • YouTube
  • Gris Pinterest Icône

La Boutique

Télécharge

Ton tableau de budget

écran.jpg

Télécharge

Ton pack Boîte À recettes

Boîte à recettes