• Kris

Vivre avec 1 seul salaire : parent au foyer, école à la maison...

Mis à jour : juin 22


Vivre avec un seul salaire est avant tout un choix. Cependant, cela demande parfois de revoir tout notre mode de vie pour pouvoir y arriver. Et oui ! parce que quand on est habitué à vivre avec deux revenus, on a en général le train de vie qui va avec.


Même si on perd un revenu, il y a des avantages à vivre avec un seul salaire : il faut donc tirer le maximum de ces avantages.


Je vous invite à regarder la vidéo pour avoir tout le détail, mais voici les 5 points importants évoqués dans la vidéo :


1.Une bonne gestion du budget


Bien gérer son budget c'est la base, qu'on ait peu ou beaucoup d'argent. Mais lorsqu'on en a moins, le fait de bien le gérer ou de mal le gérer aura des conséquences plus visibles.


2. Prioriser


Quand on a moins d'argent on doit d'avantage prioriser car on a moins la possibilité d'acheter tout ce que l'on souhaite. C'est l'occasion de se demander ce que l'on veut vraiment, de quoi a t-on réellement besoin ?


3. Perdre moins d'argent


Une conséquence du fait de n'avoir qu'un seul salaire est que l'on perd moins d'argent, surtout lorsqu'on a des enfants : pas de frais de garde, cantine, essence...


4. Gagner du temps


On gagne beaucoup de temps lorsqu'on est à la maison. On organise son emploi du temps comme on le souhaite, pas de temps perdu dans les trajets, etc... Ce temps qui nous est donné, est de la valeur ajoutée. Il nous donne l'occasion de faire certaines choses par nous même au lieu de payer des gens pour le faire.

On gagne en compétence et on fait des économies.


5. Gagner de la qualité de vie


Rester à la maison avec les enfants nous permet de gagner de la qualité de vie. Pas besoin de se presser constamment, on est moins malade, moins fatigué, moins stressé... La qualité de vie ça n'a pas de prix !


Kris



  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Gris Pinterest Icône

Abonne-toi !

Et reçois les avantages abonnés !

En savoir plus

© 2019-2020 par O gré du vent